Disque fibreux

Disque fibreux

recherche de nom
  • Matériaux abrasifs
  • Matrice

Le disque de fibres sulfurées (communément connu sous le nom de disque de fibres) est une meule circulaire dont le support est constitué de fibres sulfurées revêtues de résine et de particules Abrasives.Disque de fibre AbrasiveMonté sur une garniture adaptée pour une broyeuse angulaire, principalement pour le traitement des métaux.

Et nbsp;

Les critères de sécurité applicables aux disques fibreux et à leur garniture sont définis dans la norme en 13743.La vitesse de surface maximale (vitesse maximale de fonctionnement) du disque optique est de 80 M / S.

Et nbsp;

Étant donné que le disque de fibres peut être combiné avec de multiples types de particules et de revêtement, le disque de fibres présente une large gamme d 'applications allant du traitement brut à l' Abrasion de surface.Les disques de fibres présentent un avantage par rapport aux mandrins de meulage et aux disques abrasifs en raison de l 'élasticité du support, ce qui permet d' obtenir un motif de rayage très adaptatif, précis et uniforme (par rapport aux disques abrasifs), tout d 'abord à des prix plus avantageux.

Leurs inconvénients par rapport aux mandrins de meulage sont une faible durée de vie et une sensibilité relativement élevée à l 'humidité et à la température.


Selon les particules Abrasives, le disque de fibres comprend de l 'alumine, du carbure de silicium,

Zirconia, Ceramic, etc.

Et nbsp;

Les dimensions des disques sont les suivantes: 4 \ \ \ 3539;, 4.5 \ \ 353539;, 5 \ \ 39;, & 35353539;, 6 \ \ 35353939; & 3539;, 9 & 3539 \ \ 39, etc.

Et nbsp;

La granulométrie du disque fibreux est p16 - P320.Le gravier le plus populaire est le p36 - p120.

Et nbsp;

Les ouvertures du disque de fibres comprennent les ouvertures cylindriques centrales et les ouvertures cylindriques centrales.

Et nbsp;

L 'épaisseur du disque fibreux est respectivement de 06mm et 08mm.

Et nbsp;

Les applications des disques de fibres comprennent généralement le bois abrasif, le métal abrasif.

Et nbsp;

Ces disques de fibres générales comprennent des modèles conçus pour des applications en bois, en métal, en fonte et en acier inoxydable.Le disque d 'alumine est conçu pour être utilisé dans des applications telles que la soudure, le polissage, le mélange et le polissage.Les disques de carbure de silicium sont des options idéales pour des surfaces rugueuses ou des matériaux métalliques non ferreux tels que marbre, céramique, fibres de verre, émail, Porcelaine, quartz, abrasif, béton et résine époxy.

ZIBO RIKEN MT COATED ABRASIVES CO., LTD.
Fiber Disc

Fiber Disc

search for name
  • Abrasive materials
  • Matrix

Vulcanized fiber discs (commonly known as fiber discs) are round grinding wheels with a backing made of vulcanized fiber that is coated on one side with resin and abrasive grain. Fiber discs are fitted to suitable backing pads and used on angle grinders, predominantly for machining metal.

 

The safety requirements applicable to fiber discs and their backing pads are laid down in the EN 13743 standard. The maximum surface speed (maximum operating speed) for fiber discs is 80 m/s.

 

As they can be combined with a wide range of grain types and backing pad versions, fiber discs have an extensive scope of applications ranging from rough machining to finish grinding of surfaces. The benefits fiber discs offer over abrasive mop discs and grinding discs are the elasticity of the backing, resulting in excellent adaptability, a fine and uniform scratch pattern (compared to grinding discs) and, first and foremost, their more affordable price.

Their downsides in contrast with abrasive mop discs lie in their inferior service life and their relatively high sensitivity to moisture and temperature.


According to the abrasives grain, fiber disc include Aluminum Oxide, Silicon Carbide,

Zirconia, Ceramic and so on.

 

The size of fiber disc include 4', 4.5', 5', 6', 7', 9' and so on.

 

The grit size of Fiber disc is P16-P320. The most popular grit is P36-P120.

 

The hole pattern of fiber disc include center round holes and center star shape hole.

 

The thickness of fiber disc include 0.6mm and 0.8mm.

 

The application of fiber disc usually include grinding wood, metal.

 

These general purpose fiber discs include models designed for use on wood, metal, casting, and stainless steel applications. Aluminum Oxide discs are designed for applications such as weld removal, grinding, blending, and polishing. Silicon Carbide discs are ideal for rough surfaces or nonferrous materials such as marble, china clay, fiberglass, enamel, porcelain, quartz, terrazzo, concrete, and epoxy.